La naturopathie pour toute la famille :
transmissions modernes et connaissances ancestrales de prévention santé, pour que tout le monde reste en forme.
Une transmission de connaissances en 6 séances visio hebdomadaires d’1h30, par Nina Moureaux et Charlotte Delrieu (naturopathes).
La naturopathie (source OMS) est une médecine traditionnelle et non conventionnelle qui se base sur les connaissances, les observations et croyances de 5000 ans d’histoire de la médecine et de la philosophie, en Europe. C’est une technique de prévention et d’accompagnement pour chaque moment de la vie. En consultation, le naturopathe est un détective du bien-être ! Tout en tenant compte des rythmes de vie, il part à la recherche d’informations pour apporter un accompagnement adapté et personnalisé en améliorant, par des moyens naturels, l’hygiène de vie globale de la personne. Mais le naturopathe est aussi un intermédiaire pour transmettre.
Nina Moureaux et Charlotte Delrieu, toutes deux naturopathes passionnées, transmettent les lois de la santé comme une délicate interaction entre le physique, le mental, les émotions et notre réalité extérieure.
Ainsi, si la naturopathie est une pratique qui s’exerce avant tout dans l’intimité de la consultation, elle peut aussi se transmettre en groupe. Dans ce cas, il s’agit de transmissions de prévention santé dites « de bon sens ». Ici, nous sommes au cœur de la mission de la déesse Hygie. Fille d’Aesculape, dieu de la médecine, elle souffrait tant de voir son père s’épuiser à soigner les malades qu’elle développa des connaissances sur les lois naturelles de la santé, celles qui préviennent la maladie, qui mettent la vie au cœur de tout en s’inspirant bien évidemment, de la pure nature.
Dans cette formation nous passerons du temps…
Prochaines formations :
- Débute le lundi 15 février pour 6 lundis consécutifs, de 18h30 à 20h.
- Débute le lundi 15 mars pour 6 lundis consécutifs, de 18h30 à 20h.
- Tarif : 220 euros ttc
- Tarif réduit (chômeurs, RSA, étudiants) : 175 euros
Les formations ont lieu via Zoom, les places sont limitées à 15 personnes. Des temps d’échanges sont prévus.
